12 septembre contre la loi travail XXL

Mobilisations dans les entreprises et dans la rue !
jeudi 7 septembre 2017

Non aux ordonnances Macron !
Non à la casse du Code du travail !

♦Pour l’Union Locale de Chalon sur Saône  : 14h30 rassemblement à la Maison des syndicats pour départ de la manif à 15h

♦Pour l’Union Locale de Mâcon  : Rassemblement 14h30 place Geneves - Manif très probable

♦Pour l’Union Locale du Creusot/Montchanin : 15 h rassemblement à l’ALTO au cœur de ville du Creusot pour manif et prise de parole devant la Mairie

♦Pour l’Union Locale de Montceau  : rassemblement des syndicats à 14h30 au Syndicat des Mineurs pour aller à la manif qui part à 15h30 devant la Mairie puis 17h diffusion du film de lutte « Comme des lions » au Syndicat des Mineurs.

♦Pour l’Union Locale de Bourbon/Gueugnon : Rassemblement place des forges à partir de 10 h30 puis prise de paroles à 11 heures.

♦Pour l’Union Locale de Louhans  : RDV à partir de 9h30 à l’UL. Toute la journée sera mise à profit pour apporter des explications sur les enjeux et les ordonnances en cours (loi travail XXL, suppression des cotisations sociales, augmentation CSG…) et travailler ensemble les revendications pour le progrès social et envisager les suites du 12 septembre. Vers midi, un barbecue sera organisé avec les présents

L’USR appelle les retraités à participer à la journée de mobilisation contre la réforme du droit du travail
et prépare activement la journée nationale d’action unitaire du 28 septembre contre la hausse de la CSG et la revalorisation des pensions avec sa grande consultation nationale

L’USTM a recensé 8 appels à la grève pour 8 syndicats de la métallurgie et prépare la manifestation nationale du 13 octobre pour une convention collective nationale de la Métallurgie

Ci-dessous le matériel syndical des sections retraitées

TRACT 12 septembre
Tract hausse CSG
bulletin vote

...Dans ces professions, 2130 suppressions annoncées pour 2016 !!!

4 novembre 2015 - Les salariés de LDC Louhans en grève contre les pressions syndicales

Cliquez sur tract ci-dessous pour l’agrandir