Fonction publique mobilisée le mardi 10 octobre 2017 – Manifestation 14h30 Maison des syndicats - Chalon/Saône

dimanche 8 octobre 2017

Philippe Martinez sur France Info - lundi 9 octobre à 8h30

Error

Mobilisation le mardi 10 octobre 2017 pour :

La défense et l’amélioration des services publics,

La défense et l’amélioration des statuts et des garanties collectives

La suppression annoncée par E. Macron de 120000 postes d’agents sur les trois Fonctions Publiques va encore aggraver la casse des services et creuser les inégalités. Au final, ce seront les usagers et les salariés qui trinqueront.

Les mêmes recettes de réductions des dépenses publiques et de cadeaux au patronat appliquées par plusieurs gouvernements successifs sont amplifiées et conduisent à l’abandon des services publics et par conséquence à maltraiter les usagers.

NON, diminuer les droits des salariés du Privé, comme ceux du Public n’ont jamais permis de créer des emplois et améliorer l’économie ; bien au contraire. Chacun peut le constater, les politiques d’austérité menées dans ce sens depuis de nombreuses années sont un échec. Cela n’empêche pas ce gouvernement d’accélérer dans le même sens. A peine élu, le gouvernement Macron s’est lancé dans une attaque massive des droits collectifs des salariés, des étudiants, des retraités, des privés d’emplois et des familles. A peine élu, ce gouvernement multiplie les cadeaux aux grandes fortunes.

La Fonction Publique et ses agents ne sont pas épargnés par cette accumulation de mesures régressives : nouveau gel de la valeur du point, rétablissement jour de carence, suppressions de postes, remise en cause des missions, privatisations, amputation massive des budgets socialement utiles.

C’est un véritable déluge de reculs qui privera la population de services publics dont elle a un besoin.

9 organisations syndicales appellent à la grève et aux manifestations ce mardi 10 octobre

ICI LE PLAN DE LA MANIFESTATION DÉPARTEMENTALE

...Dans ces professions, 2130 suppressions annoncées pour 2016 !!!

4 novembre 2015 - Les salariés de LDC Louhans en grève contre les pressions syndicales

Cliquez sur tract ci-dessous pour l’agrandir