journées d’été 2018

vendredi 7 décembre 2018
par  UD CGT 71

Dans le cadre de ses journées d’été, la CGT en Saône et Loire a organisé le 13 juillet 2018 et le 23 août 2018 une rencontre d’une soixantaine de ses militant(e)s sur le thème Egalité Femme/Homme en collaboration avec l’association FETE.

Ces journées conviviales ont permis d’échanger, de partager des moments fraternels et de faire émerger des pistes d’amélioration en faveur de l’Egalité Femme/Homme.

 

Nos journées se sont déroulées en 2 temps :

  • Le matin une grande partie a été consacrée au sexisme avec visionnage de petites vidéos, interrogation des Camarades, pour terminer avec la construction d’un schéma global sur le système sexiste. 
  • L’après-midi a été voué à l’égalité dans l’entreprise, notamment avec les nouvelles règles sur la juste représentativité et mise en place du CSE.

 

Un barbecue a été organisé le midi en toute convivialité.

Les militant(e)s ont pu prendre connaissance du travail effectué par le collectif « Femmes mixité CGT » notamment en partageant les documents produits par le collectif.

Et ceux qui le souhaitaient ont pu prendre des contacts avec l’association FETE afin de poursuivre le travail de retour dans leur entreprise.

Pour aller sur le site de l’association FETE c’est ==> ICI

Pour aller sur le site du collectif "Femmes mixité CGT c’est ==> ICI