Avec 400 manifestants à MACON et 350 à CHALON...

mardi 14 mai 2019

Avec 400 manifestants à MACON et 350 à CHALON SUR SAONE la journée de mobilisation du 9 mai 2019 a démontré l’attachement des salarié-e-s, des citoyen-nes, des usager-e-s à défendre les Services Publics accessibles sur l’ensemble du territoire.

Le gouvernement doit prendre en compte cette mobilisation et réorienter sa politique en la matière. Il doit notamment revenir sur son projet de loi dit de « modernisation de la Fonction Publique ».

Pour la CGT, d’autres choix s’imposent tant pour la Fonction Publique que pour l’ensemble des Services Publics. Ils sont nécessaires pour la cohésion sociale, l’équilibre et l’aménagement des territoires. Ils sont aussi une richesse et un investissement pour le développement économique et industriel, la transition écologique.

C’est dans ce sens que la CGT revendique :

les moyens nécessaires pour que les salarié-e-s puissent bien travailler ;
 l’implantation sur l’ensemble du territoire de Services Publics de plein exercice et de proximité ;
 des moyens de financements pérennes ;
 des statuts, des droits et des garanties collectives protecteurs des citoyen-nes, des usager-e-s et des salarié-e-s.

Vous pouvez cliquer sur le lien ci’dessous afin de consulter les articles de presse avec les photos.

15 mars - Le juge administratif a tranché : c’est toujours à la CGT de décider qui la représente !

LIRE le communiqué de la CGT

...Dans ces professions, 2130 suppressions annoncées pour 2016 !!!