Actions Finances Publiques 71

mercredi 14 août 2019

Le réseau des Finances Publiques est menacé par un projet de fermetures multiples et de restructurations à l’horizon 2022.
Dans notre département, ce sont tous les centres des villes intermédiaires (Autun, Le Creusot, Montceau, Charolles, Paray, Louhans) qui sont menacés ainsi que l’intégralité des trésoreries rurales qui vont fermer (voir la carte des fermetures en PJ).
Nous sommes donc très loin de la réponse aux besoins de services publics exprimés par nos concitoyens.
En parade, l’administration met en avant dans sa communication, la multiplication à venir de points d’accueil de proximité, calqués sur les Maisons de Services au Public. Ce sont, pour l’heure, des coquilles vides avec absolument pas la garantie de renseignements donnés par des agents des finances publiques...

L’Intersyndicale CGT-Solidaires-FO-CFDT Finances Publiques 71 s’est donc mobilisée depuis le mois de décembre 2018 pour alerter les citoyens et les élus nationaux et locaux.
Des pétitions circulent par bassins de vie (Louhans, Charolles, Le Creusot, Montceau, Autun), relayées par les agents eux-mêmes et tous ceux qui se sentent concernés. Nous en sommes à 2 522 signatures.
Certains d’entre-vous se sont joints aux actions et nous les en remercions chaleureusement.

Vous trouverez la synthèse de toutes ces actions, dans un document PDF intitulé Flah Mobs 71, en cliquant sur le lien ci-contre : http://www.dgfip.cgt.fr/71/spip.php?article954

La rentrée sera déterminante puisque la phase dite de concertation s’arrête en octobre.
D’ores-et-déjà, nous avons programmé un certain nombre d’actions dont une, nationale, le 16 septembre avec appel à la grève (voir tracts en PJ).
Nous vous tiendrons informés de nos actions et présences sur le territoire et vous remercions vivement de votre attention.