Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/html/config/ecran_securite.php on line 283
49.3 : la CGT appelle à une riposte massive - UD CGT 71

49.3 : la CGT appelle à une riposte massive

Faute de convaincre, le gouvernement choisit la contrainte et le passage en force !
mardi 3 mars 2020
par  CGT UD 71

Samedi, à la suite d’un conseil des ministres annoncé comme dédié aux mesures de prévention contre le coronavirus, on apprenait que le président de la République et le Premier ministre choisissaient d’utiliser l’article 49-3 de la constitution dans le but de couper court aux débats contradictoires à l’assemblée nationale concernant le projet de réforme sur les retraites.

La CGT appelle à multiplier partout localement des rassemblements dès lundi 2 mars, et à organiser des manifestations devant les préfectures et sous-préfectures le mardi 3 mars, y compris par le recours de la grève, et au moment de ce passage en force au parlement, afin de signifier massivement avec force le rejet de ce texte.

Les mobilisations massives très importantes initiées depuis le 5 décembre n’ont pas été entendues par ce gouvernement mais le poussent à la faute.

Elles poursuivent et amplifient, dans ce cadre, la construction d’une grande journée de grève interprofessionnelle et de manifestations dans tout le pays mardi 31 mars pour mettre en échec ce projet de loi ainsi que les suites si nécessaire.

Mardi 3 mars, 3 rassemblements connus  :

- Chalon-sur-Saône : 17h devant la sous-préfecture

- Mâcon : 18h devant la préfecture